vendredi 10 mars 2017

C'est mon internet - Les sites de rencontre (première partie) :



Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je m’attaque – un peu seulement – aux sites de rencontres.

Je ne vais pas m’attaquer au principe même du site de rencontre. Je vais plutôt disséquer les types de profil sur lesquels on peut tomber.

Il y a souvent une différence entre ce qu’une personne écrit, ce qu’elle veut dire, ce qu’une personne lit et ce qu’elle comprend. Et parfois, cette différence se transforme en abyme.

Je vais prendre pour exemple des extraits sur lesquels je suis vraiment tombé. Si vous vous reconnaissez, je suis presque désolé. Et je vais l’analyser du point de vu d’un mec (parce que c’est le point de vu que je maîtrise le mieux, sinon, je ne serai pas célibataire).

Première exemple : si tu précises que tu n'aimes pas les conversations qui commencent seulement par "salut, ça va ?", je te dirais que je suis d'accord. Tu ajoutes que c'est un manque d'originalité, je suis aussi d'accord. Mais s'il n'y a rien d'autre que ça sur ton profil, je ne vois pas à quoi ça sert d'être original avec quelqu'un qui ne fait aucun effort pour l'être.

Deuxième exemple : Voici ce que j’on peut lire comme description :

« Bonjour, je m'appelle A …, je viens de m'inscrire sur le site dans l'idée de rencontrer de nouvelles personnes et plus si affinité, je suis quelqu'un de souriante, qui adore passer de bons moments, de nature dynamique et optimiste, je n'aime pas me prendre la tête... Pour en savoir plus la discussion est le meilleur moyen ».

Explication de texte :

« Bonjour » - au moins, elle est polie.

« de rencontrer de nouvelles personnes » - coup de bol, c’est le principe d’un site de rencontre. Moi, je pensais que tu venais vendre des loukoums.

« qui adore passer de bons moments » - j’en suis heureux. Je connais peu de personnes qui aiment passer des moments de merde, à se faire chier.

« je n'aime pas me prendre la tête » - vis en ermite, c’est moins contraignant que la vie en société.

« ... Pour en savoir plus la discussion est le meilleur moyen » - Vu la pauvreté du profil, vous pouvez être sûr que la discussion, vous la ferez tout seul. Vous aurez plus de chance d’avoir quelqu’un avec du répondant an appelant Pôle Emploi.
Troisième et dernier exemple pour aujourd’hui :

Si tu écris : "carpe Diem" : La vraie citation, c'est "carpe diem quam minimum credula postero" . Ça signifie "cueille le jour et crois le moins possible en l'avenir". Ça ne veut pas dire "cueille le jour sans te soucier du lendemain" C'est un énorme contresens.

On peut l’interpréter dans le sens où il faut vivre le jour présent car il est probable que demain n'arrive jamais ; non pas demain que tout ira bien. Et croire qu'un avenir est impossible, perso, je trouve ça hyper triste. Donc, soit tu montres ton pessimisme, soit tu montres ton inculture. A toi de voir.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je voulais aussi faire un post sur les photos que l’on trouve et ce qu’elles peuvent signifier, mais ce n’est pas mon genre de taper sur le physique … Quoi qu’il y en a qui mérite vraiment !


Il y aura sûrement une suite car en ce moment, des perles, j’en trouve tous les jours.

Merci d’avoir pris du temps pour lire ! N’hésitez pas à partager !


R.F


Retour à l'accueil 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire