mercredi 5 avril 2017

C'est ma politique - Poutou, ce génie !

Bonjour à tous !


Aujourd’hui, après le débat des 11 candidats à la Présidentielle de 2017, nous allons parler plus particulièrement de Philippe Poutou.

En effet, c’est clairement lui qui s’est démarqué pendant ce débat. Et j’ose l’affirmer avec force : Philippe Poutou est un génie !

Ou un crétin fini. Je n’arrive pas encore à faire mon choix.


Je pense qu’il a particulièrement bien bossé l’aspect marketing de ses interventions. En effet, il a transformé ce débat en spectacle à lui tout seul. Et il a fait ça au détriment du fond. Tout ce qu’on retient de lui, c’est que c’est un guignol. Mais ça, il s’en fiche.


Premier point, quand tu te présentes à une élection et que t’as un minium de respect pour la fonction que tu brigues, il vaudrait mieux s’habiller en conséquence. Vous allez me dire que contrairement aux autres, il n’a pas les moyens de se procurer un costard à 10 000 €. Vous n’allez pas le croire, mais moi non plus. Et pourtant, j’ai un costume pour les grandes occasions et les rencontres professionnelles.


De plus, mec, sois un minimum concentré et prépare tes interventions sur le fond. Parce que sortir des punchlines, c’est cool ; avoir de vraies idées à véhiculer, autre que la sempiternelle lutte contre le capitalisme et le patronat, c’est mieux. Mais je te concède que c’est un moyen beaucoup plus simple pour faire parler de soi. Et ça montre un manque total de recul et d’analyse.


Ensuite, quand tu attaques quelqu’un ad nominem, fais-le sur ses idées, pas seulement sur ses affaires. La politique tu la trouves manifestement dans Closer. On est tous au courant des affaires des uns et des autres. Ce n’est pas la peine de les rabâcher. A moins qu’encore une fois, ce soit pour cacher la vacuité de ton programme.


Enfin, quand on te parle, ça serait sympa d’écouter. Et même quand on ne s’adresse pas directement à toi. Ne serait-ce que pour pouvoir réagir à ce que les autres disent et donc, se faire vraiment le porte-parole de ceux qui t’ont désigné pour représenter ton parti et tes militants. Et je dis bien « désigné » pas élu. T’es dans un parti encore moins démocratique que les Républicains. Et vous le dites vous-même, aucun de vous n’a d’ambition personnelle ; donc même pas la satisfaction personnelle de changer les choses grâce à vous. En gros, t’es un candidat par défaut, et si tu ne veux pas y aller parce que t’as pas les épaules, alors ne le fais pas. On ne t’en voudra pas. Sinon, on a l’impression que t’es là par hasard. Ceci dit, ça expliquerait pourquoi tu donnes l’impression de ne pas être concerné par ce qu’il se passe autour de toi.


Le fait que tu ne prennes pas ces élections avec sérieux, respect et responsabilité montre juste que t’en as rien à faire. C’est un manque de respect envers ceux qui comptent sur toi pour faire changer les choses.

Tu passes pour un crétin qui n’en a rien à foutre de quoique ce soit. T’es le pire stéréotype qui soit. Faire le clown sur un plateau télé, ce n’est pas ton rôle. Et comme t’es censé représenter les ouvriers, ils passent tous pour des crétins à cause de toi. C’est vraiment ça que tu veux ? Les ouvriers ne sont déjà pas assez pris au sérieux, alors ce n’est pas la peine d’en rajouter.

A contrario, t’aurais montré que tu connaissais les sujets, que t’avais un minimum de culture et la volonté de faire évoluer les choses, ça aurait rejaillit sur le monde ouvrier de façon super positive !

Le monde politique est rempli de menteurs, d’escrocs, d’arnaqueurs ; ce n’est pas la peine de les remplacer par un clown. Tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénonces. Tu maitrises parfaitement le markéting, tu parles comme un ouvrier sans parler pour eux comme les politiciens  trahissent des engagements, tu ressembles à un ouvrier sans vraiment te préoccuper d’eux et t’utilises les medias comme un pro : t’es un fake. Tu considères la politique comme un jeu, mais rappelle-toi qu’il y a des gens qui croient en toi, alors essaie de ne pas les décevoir au lieu de faire ton show.

Ceci dit, vaut-il mieux un gars qui s'en fout ou deux mis en examen ? 

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire !


N’hésitez pas à réagir et à partager !


R.F


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire