mardi 4 avril 2017

C'est ma réaction - Adeline

Bonjour à tous !


Aujourd’hui, je me sers de façon éhontée du blog pour régler mes comptes.

Ceci dit, ça vous donne un aperçu de ce sur quoi vous pouvez tomber en allant sur des sites de rencontre. En effet, on a tendance à croire que le plus chiant sur ces sites, ce sont les fake. C’est-à-dire, les faux profils. Que nenni ! Au moins, ceux-là, on les repère tout de suite !

Je rappelle le contexte. Cela fait trois mois que je discute avec une jeune femme sur internet. Enfin avec du recul, j’ai été un peu con. Je n’avais ni sa photo, ni son numéro de téléphone, ni son facebook. Mais le fait que tout soit un peu secret, ça stimule l’imagination. Ça donne un côté mystérieux qui n’est pas désagréable. Ça laisse place au fantasme.  

Nous nous sommes rencontrés dans le centre ville de Nantes. Cela a duré une heure. Et quand c'est si court, c'est rarement bon signe.

Je me permets d’écrire ma réponse ici pour la simple et bonne raison que la personne qui me l’a envoyé m’a bloqué juste après me l’avoir envoyé. Courage, quand tu nous tiens.


Voici le message en question :

"J'en ai déja rencontré des bornés qui ne s'intéressent à personne et à rien, mais félicitations tu as la palme. Pas une question sur moi je te rappele que le but était de faire connaissance! Tu t'étonne d'être célibataire en plus!? Pas moi. Sur ce."


Ma réponse :

Bonjour Adeline,

J’ai moi-même éprouvé une intense difficulté lors de notre rencontre. D'où ce dilemme : devrais-je mentir pour préserver ta sensibilité, ou te dire la vérité ? Car toute vérité n’est pas bonne à dire, mais l’éviter, n’est-ce pas pire ? (Ça, c'est du de Palmas). Cependant, la velléité qui se dégage de ton message a déterminé ma réponse.


Au diable l'hypocrisie portant son épais déguisement de politesse ! Soyons franc.  


Après ces 3 mois à discuter avec toi, je m'attendais à une bonne surprise, et ça n'a pas été le cas. La beauté extérieure, ça compte aussi. Tu vois, en général, plus on parle longtemps à quelqu'un, plus on a envie de rencontrer cette personne et plus on s'attend à quelque chose d'énorme. Mon comportement a été à la hauteur de la déception lors du premier contact.

Tu as raison : je n'ai pas fait d'effort mais je n'en voyais pas l'utilité. Tu es la seule à qui j'ai fait ça. Cependant, je ne vais pas me forcer si je ne le sens pas. Je te demande pardon. J’espère que tu me comprends.

Et aussi, tes tentatives de vannes avec le garçon de café étaient très malaisantes. Je ne savais plus où me mettre. J'avais envie de disparaître. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais croisé quelqu'un que je connais.

Si tu veux répondre, tu peux le faire sur mon vrai profil. Il n'y a pas de soucis. Il est toujours ouvert pour toi.


Maintenant, Adeline, je me permets de reprendre ton message point par point.

"J'en ai déja rencontré des bornés qui ne s'intéressent à personne et à rien, mais félicitations tu as la palme. "

Si j'ai la palme, je n'aurais pas tout perdu de ma soirée, c'est déjà ça !

Si tu rencontres beaucoup de "bornés" et de gens qui ne s'intéressent à rien, il faut sans doute que tu te remettes en question. En effet, ne dit-on pas "qui se ressemble s'assemble" ?

De plus, tu le sais toi même que je suis curieux de beaucoup de choses. C'est juste toi qui ne m'intéresse pas. J'en suis sincèrement désolé.


"Pas une question sur moi je te rappele que le but était de faire connaissance! ".

Ça fait trois mois qu'on s'envoie des messages. Donc, je pense qu'on a dépassé le stade de "faire connaissance". Bien sûr, tout est différent quand on passe IRL, mais je ne pensais pas que ça serait à ce point-là ! Tu me vois aussi surpris que toi.

Et franchement, j'ai été patient vu que tu répondais de façon totalement anarchique. La discussion était totalement hachée ce qui ne laisse pas vraiment d'opportunité de créer un début de complicité avant de se rencontrer. J'ai attendu 3 mois afin de pouvoir découvrir qui se cachait derrière ton pseudo - que je ne dévoilerai pas mais qui manque encore plus d'originalité que le mien.


"Tu t'étonne d'être célibataire en plus!?"

Je ne m'étonne pas du tout d'être célibataire. Au contraire, je le vis même plutôt bien. Je n'ai juste pas envie d'être avec n'importe qui. Bon, même si je te concède que, parfois, c'est pas évident. C'est clair qu'un ciné à deux, qu'un resto, qu'une sieste crapuleuse, que de la complicité ou qu'un dimanche à glander à deux sur la canapé, ça me manque parfois. Mais ça ne fait que traverser mon esprit, et ça disparaît quasiment aussitôt. Je ne me souviens même pas m'être plaint à ton endroit de mon blues de célibataire.  


Pour finir, n’essaie pas d’aborder des sujets sérieux : tu n’es pas intellectuellement équipée pour. Ça me mettait très mal à l’aise de t’entendre parler du rôle du Président de la République tel que décrit dans la Constitution de 58. T’iras voir le troisième point de cet article issu du Conseil Constitutionnel : http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-de-1958-en-20-questions/quelle-place-la-constitution-de-1958-accorde-t-elle-au-president-de-la-republique.17355.html. C’était notre point de discorde.

Et non, Nantes n’est pas séparée de la Bretagne depuis seulement 1 an et la réforme territoriale. Elle a d’ailleurs été adoptée en 2014, donc ça fait 3 ans. Même si je te concède qu'on en voit les effets seulement depuis janvier 2016. Tiens, c’est très bien expliqué ici : http://www.breizh-info.com/2014/07/02/13977/petain-n-pas-separe-loire-atlantique-bretagne. Et là : http://www.gouvernement.fr/action/la-reforme-territoriale

En tout cas, je dois te dire merci. Déjà, merci de m’avoir permis d’écrire cet article pour sensibiliser les hommes aux fumistes dans ton genre ; de celles qui, à défaut d’avoir du charme, pensent avoir de l’intelligence. Et merci de m’avoir rappelé qu’il ne fallait pas que j’aille tête baissée rencontrer n’importe qui.

On finit en chanson. Tu me fais penser à la chanson « Dodeline » De  Tété. Je te mets le lien. Ecoute-la, elle est vachement bien (elle) ! https://www.youtube.com/watch?v=yu_oZUsO9mM 


Merci à vous, j’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article un peu spécial !


N’hésitez pas à commenter et à partager !


R.F



Retour à l’accueil


NB : en vrai, j'ai les boules qu'elle ait envoyé un message avant moi héhé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire