jeudi 16 mars 2017

C'est ma politique - La jeunesse Républicaine sur les réseaux sociaux

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, comme promis, je fais un tour la page facebook d’un parti politique. Mon dévolu s’est jeté sur la page des Jeunes Républicains. Rions un peu avec la jeunesse de Droite. Vous êtes étonnés, je sais, mais oui, il y a bien des jeunes qui votent Républicains. Et quand je dis « jeune », ils ont entre 20 et 30 ans. D’ailleurs, j’en connais une (enfin je connaissais). Pour alimenter les ragots, c’est une des personnes les plus gamines et hautaines que j’ai eu le privilège de côtoyer. Par conséquent, il se peut que mes commentaires manquent d’objectivité. Je suis sûr que vous saurez distinguer la bonne de la mauvaise foi.


Donc, nous voici sur cette page : https://www.facebook.com/lesjeunesrepublicains/photos/a.483192883904.263446.52061018904/10154990571793905/?type=3&theater
La photo représente le député Républicains du Pas-De-Calais. Même si ce n’est absolument pas le sujet des commentaires.


Tout d’abord, il y le mec poli. Normal, on est sur la page d’un grand parti. Les commentateurs savent se tenir !
Ben Simon « bonjour mesdemoiselles de LR. j'ai cru comprendre que vous ne soutenez plus fillon, alors si tel est le cas, laissez moi vous dire ceci »
Jusque-là, tout va bien. Mais soudain, c’est le drame, la dérive, la chute : le mec pète un cable. « bande de merde arrivistes franc-mac' vendu lâches et toute autres choses. bien à vous »
Quand le syndrome de la Tourette rencontre la bienséance, ça donne des insultes assez bancales. On sent que le mec a du mal à s’extérioriser. Il s’auto censure presque. On a l’impression qu’à tout moment, il peut lâcher un « zut !». Faut pas déconner non plus ! Un peu de tenue ! Cependant, il a quand même dit « merde ». C’est pas bien !


Mais, malgré les scandales, il y a celui qui soutient toujours son candidat. Quoiqu’il en coûte :

Ker Mellec « bon, les mecs de droite ça suffit maintenant ! Vous n'allez pas tous lâcher Fillon »

Mais allons jusqu'au bout du commentaire … «quand même! Les truands du fisc, les profiteurs des biens collectifs, les patrons qui s'en mettent plein les fouilles et les parachutes, les ouvriers stupides qui votent à droite depuis toujours parce que c'est une tradition familiale, les cathos , les gros paysans hommes d'affaires, Bigard, Halliday, Enrico Macias ... bordel , soutenez Fillon afin qu'il reste ! C'est votre candidat ! »

Non seulement, il ne le soutient pas, mais il l’enfonce en emmenant avec lui tout à un tas de personnalités qui n’ont absolument rien demandées.

Vous savez, dans les films américains, y’a toujours le pote du héros, un noir, qui meurt sous les balles en disant « vas-y John, laisse-moi ici, sauve-toi ! ». Par contre, celui qui a commenté la publication des Jeunes Rep, non seulement, il vous dit pas de partir, mais il vous maintient par terre avec lui pour que vous preniez une balle aussi. Sympa le gars.

Pour en finir sur son commentaire, il appelle au lynchage. C’est classe. « Il doit se maintenir, et prendre sa raclée , il la mérite .C'est la moindre des choses »


Mais malgré tout, le candidat des Républicains garde quand même des soutiens :

Patrick Patrick Madec « RESTE FILLON » Vous voyez ! Jusqu'à ce qu'il ajoute ...

« ça nous arrange nous le fn » Et zut , je me suis encore trompé … Qu’ils sont taquins ces gens du FN !

Il y a aussi le pingre. Avare d’argent et de mots dans ses commentaires.

John Wright comment fait on pour être remboursé des 4 euros svp ?
Toi, t’étais trop radin pour t’acheter de la classe.

Pour conclure, je suis allé sur d’autres pages, pour vagabonder un peu. Je tombe sur celle-ci. https://www.facebook.com/lesjeunesrepublicains/photos/a.483192883904.263446.52061018904/10154682212563905/?type=3&theater
Des jeunes Républicain, sur un terrain de futsal, en train de poser avant de faire un petit match. Pas de commentaire sur la publication. Elle passe presque inaperçue, sauf pour :

Nes Run « votez UPR informez vous !!! »

L’UPR est partout. Méfiez- vous ahahahah !

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire. A la base, je voulais m’attaquer à la page du Front de Gauche. Mais on ne peut pas y accéder si on n’en est pas membre. J’ai failli accuser l’UPR d’être sectaire. Je suis désolé, je m’aperçois qu’il y a pire en fait.

La prochaine fois, je m’occupe des fesses du PS !


N’hésitez pas à partager et à commenter !


Bonne journée !


RF

Retour à l'accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire