mardi 14 mars 2017

C'est mon internet - Les sites de rencontre (deuxième partie) :

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, c’est parti pour un deuxième tour sur les sites de rencontres. Le principe sera simple. Je vais butiner de profil en profil et dès que je trouve une phrase un peu atypique ou maladroite ou marrante, ou autre chose qui m’interpelle, je vous la fais partager. J’espère qu’après avoir lu cet article, vous ferez plus attention à ce que vous dites de vous dans votre profil.

Premier extrait : l’abandon de fierté « Je ne suis pas fan du principe des sites de rencontres »

Cela veut dire : « Je n’aime pas les sites de rencontres, je n’avais d’ailleurs jamais imaginé m’inscrire. A la base, je pensais que c’était pour les losers. Cependant, je suis obligée de m’inscrire car je ne trouve personne IRL. Ayant épuisé tout mon entourage, je reste désespérément seule. Par conséquent, j’abandonne toute fierté et je créé ce profil. Ayez pitié ! » Petit conseil : étant inscrit sur un site de rencontre, je fais aussi parti des désespérés. Si c’est également le cas pour toi, ne le dis, ou ne le fait pas comprendre ! De toute façon, c’est comme une réunion aux AA : on sait tous pourquoi on en est arrivé là !

Deuxième extrait : Je suis « attachiante »

A chaque fois que je vois ça, je m’écris : « NON MON DIEU !!!! ». Je trouve ce néologisme à la fois sans imagination et gamin. Ce mot existe juste pour excuser le fait qu’en plus d’être fade, vous allez nous casser les c….. (pardon, je m’égare). Pour moi, ça revient au même pour les filles qui disent « je suis chiante, mais normal, je suis fille hihi ». Ça veut dire ? Seules les femmes ont l’apanage d’être des emmerdeuses ? Je vous en supplie, arrêter avec ce concept. Ceci dit, si vos reconnaissez votre côté chiant, vous devez sûrement déjà mieux comprendre votre célibat. Et je vais vous faire une confidence : je suis aussi attachiant (par contre, c’est pas la seule raison de mon célibat ahah … Grosse déprime).


Troisième et dernier extrait pour le moment :  « Je veux un mec gentil, respectueux, car j’ai trop souffert avec mon ex »

En général, quand je lis cette phrase dans ma tête, j’ai une petite voix qui imite le ton (pas le thon hin), d’une fille un peu nunuche. Et je trouve qu’il n’y a rien de plus triste que quelqu’un de nunuche. De plus, on imagine qui a pris bien cher à cause d’un connard (encore un, mais bon, de ce côté-là, la parité est plutôt bien respectée). On sent quelqu’un de fragile. Et ça me fait super mal pour la personne en question.
Dans l’absolue, je trouve cet extrait maladroit : on se doute que t’es là car il y a eu une rupture dans ta vie. C’est triste bien que banal. On se doute aussi que t’es pas à la recherche d’un connard, briseur de cœur à défaut de cul (oui, quitte à être un enfoiré, autant qu’il baise bien, non ?).

Alors je tiens à t’adresser un message, toi, la fille brisée par un enfoiré : tiens-toi droite, le front haut, bombe la poitrine, arbore un large sourire et tu feras tomber tout le monde ! (C’est tout le mal que je te souhaite)


Pour conclure (ce qui est quand même un des buts d’un site de rencontre – ouais, elle était facile - CMB), on a qu’une seule occasion de faire une bonne première impression … Sur un site de rencontre, c’est encore plus vrai. En effet, la personne qui vient consulter notre profil a largement le temps de nous examiner sous les moindres coutures. Un profil, ça se travaille autant, sinon plus qu’un CV. Quelle est votre priorité ? Le travail ou trouver l’amour ? D’après psychologies.com/, voici le classement des diverses priorités :
 « Etre comblé par sa vie de famille : 54 %
Avoir su trouver un équilibre : 33 %
Ne pas avoir de problèmes d’argent : 24 %
Mener sa vie comme on l’entend : 21 %
Atteindre la sagesse et la paix intérieure : 17 %
Avoir trouvé l’amour de sa vie : 17 %
Faire une brillante carrière : 7 %
Occuper une place importante dans la société : 3 % »

Il est plus important de trouver l’amour de sa vie (17%) plutôt que de réussir sa carrière (7%). Alors, bossez votre profil ; il y a des gens qui les lisent vraiment ;) !


 Merci d’avoir lu ! N’hésitez pas à lire et à partager !


 RF


Retour à l'accueil 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire