lundi 13 mars 2017

C'est ma politique - Non, les soutiens de François Asselineau (UPR) ne sont pas complotistes :

Je ne m’attarde pas sur F. Asselineau seulement depuis ses 500 signatures, mais depuis plus d’un an puisqu’un de mes oncles nous inonde de documents relatifs à l’UPR sur Facebook. Venant de cet oncle, que j’ai toujours considéré comme mon second père, le revirement est tellement bizarre qu’il en est suspect.  
Dont, cela fait plusieurs mois que je suis son candidat. D’ailleurs, j’observe davantage ses partisans sur les réseaux sociaux que le candidat en lui-même.
Si vous voulez vous faire une idée sur le programme, il est facilement disponible sur internet à cette adresse : https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france.
Ce n’est pas à moi de vous dire si un programme est bon ou pas.

Cependant, les propos des aficionados de Monsieur Asselineau sont quand même très inquiétants. En effet, en à peine 5 minutes(vraiment en 5 minutes), voici ce que je trouve après son passage sur TF1. Voici le lien :
https://www.facebook.com/search/top/?q=upr%20-%20union%20populaire%20r%C3%A9publicaine « FRANÇOIS ASSELINEAU INVITÉ DU JOURNAL DE 20H00 SUR TF1 
LE LUNDI 13 MARS 2017. »


Tentative d’assassinat :

Cyril Marion : « Il faut que M. Asselineau se protège efficacement ou demande une protección aux services de police, car maintenant qu'il n'y a plus de barrieres legales pour l'empêcher de parler, le seul moyen de le faire taire est l'assassinat. »

Très franchement, j’ai aussi vu ça un bon nombre de fois sur twitter. La paranoïa développé à ce point-là, c’est vraiment flippant ! Et il y a deux cas de figure : soit on considère le public touché par FA comme une bande de fous, soit on considère qu’il y a un malaise nettement plus profond en France.


Mais ce n’est pas fini ; il y a aussi l’espionnage et la manipulation :

Jean-Michel Delubriac : « Nous sommes contre le puçage RFID, et par extension, conre le transhumanisme ! Nous sommes contre les OGM et par extension contre les manipulations génétiques et le brevetage du vivant ! Nous sommes contre le flicage numérique, le détournement des données confidentielles, leur piratage et le piratage informatique, et par extension, contre le déploiement en grande pompe avec zèle manu militari des compteurs communicants intrusifs relevant d'une directive de Bruxelles qui n'aura plus lieu d'être. En particulier le compteur "linky", 35 millions de "capteurs" dixit le président de ENEDIS qui se félicite d'être une entreprise de "big data" qui pourra commercialiser les données et déterminer les besoins de chaque foyer avec ses partenaires commerciaux, Je ne vous apprends rien de cet appareil espion dont l'innocuité est loin d'être démontrée car, la technologie CPL employée pour le fonctionnement de ce système permet à tout le réseau domestique électrique de servir d'antenne, sans compter les troubles et les différents symptômes résultants des champs émis, tant les infos foisonnent sur le net à ce sujet ! Etc, Etc.... Derrière tout ceci, Une volonté affirmée et affichée de la mise en place, et ce de manière publique par nos élites de ce qu'ils appellent "le nouvel ordre mondial", prôné clairement par nos présidents actuels et passés, et ceux des US ! Enfin bientôt LIBRES ! MERCI Mr ASSELINEAU ! »
Mohamed Ghanem : « Si c'est dans les conditions du direct donc impossible de manipuler. ils sont cuits. »


Sans oublier la censure :

Truc Mich : « Si les gros médias et le CSA avaient respecté l'équité il y a 1 an au lieu d'y être contraints aujourd'hui par les élections, l'UPR serait le 3ème en nombre d'adhérents... Je ne sais pas si vous imaginez ! »

Paname Ourson : « Enfin les francais vont entendre une vérité trop longtemps occultée par les médias. Monsieur Asselineau, surtout prenez garde, ils vont très certainement vous lancer des peaux de banane comme à l'accoutumée. Surtout ne cedez pas, votre sang froid ne fera qu'ajouter du crédit à votre candidature. »

Cependant, tous les commentaires ne sont pas comme ça (heureusement !). Il y aussi des messages d'encouragement, des conseils. Ceux-là sont bienveillants.

Toutefois, je tiens particulièrement à préciser que c'est une pratique courante sur cette page. Et sachez que c'est ce que je lis depuis que j'ai découvert sur l'UPR (donc plus d'un an). Surtout que c'est une personne de confiance qui m'a parlé de ce parti, donc, vous ne pouvez remettre en cause ni mon objectivité ni ma bonne foi.

Par soucis d'équité, je ferai le même genre d'articles sur d'autres candidats pendant la semaine. Je ne pense pas trouver autant d'exemples mais j'aime aussi avoir tort.

Comme je le disais plus haut, doit-on stigmatiser les adhérents de l’UPR (sans rire, j’ai failli écrire « UMP » ; on dirait les mauvaises copies des produits originaux comme « Popito » pour « Pepito », là c’est « UPR » pour « RPR ») ou avons-nous pour devoir de trouver de vraies solutions pour lutter contre le malaise que ressentent ces personnes ? Bien sûr, c’est une question rhétorique. 


Merci d'avoir pris le temps de lire ! 

N'hésitez pas à partager et à commenter !

RF




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire