lundi 3 avril 2017

C'est mon quotidien - Comment répondre aux compliments ?

Bonjour à tous !


Aujourd’hui, cours de complimentage et de drague ! Enfin drague … Presque. D’autant plus que je suis toujours célibataire, c’est vous dire à quel point je suis un séducteur né ! Je pars d’une question simple : comment peut-on réagir à un compliment ? La réaction à un compliment est tout aussi importante que de savoir en faire. Donc, nous allons étudier plusieurs compliments et la manière dont nous pouvons y répondre.


Compliment numéro 1 : « T’es beau ».

Je ne sais jamais comment réagir à ça. Déjà, parce qu’on ne me l’a pas dit souvent. Du coup, j’ai pas eu des masses l’occasion d’essayer. Et puis, est-ce qu’on se contenter d’un « merci » ? C’est vrai, c’est poli, c’est déjà un bon point !

Je pense que je répondrais quelque chose comme ça, d’une voix monocorde : « merci, et en plus, comme tu peux le voir,  j’ai bon cœur sinon je ne sortirais pas avec toi, poufiasse ». Y’a deux réactions possibles de la part de votre partenaire : soit elle rit et vous avez du bol, soit elle vous tape tellement fort que plus personne ne vous dira jamais que êtes beau. Donc, dans tous les cas : problème résolu !


Compliment numéro 2 : « J’adore l’odeur de ton parfum ».

La réponse la plus logique, c’est de dire : « merci, c’est du - insérer un nom de parfum ici ». La réponse à ne pas faire : « merci c’est du insérer un nom de parfum ici, c’est mon ex qui me l’a offert ». Surtout qu’en général, si une personne vous dit que vous sentez bon, c’est qu’elle est physiquement assez proche à la fois pour humer votre odeur et aussi pour vous saisir les parties génitales dans le but que toute votre descendance soit compromise.

La réponse ultime, c’est : « merci, mais tu sais, je ne porte jamais de parfum ». Si elle vous croit, vous avez intérêt à courir à la parfumerie la plus proche pour acheter un stock entier de parfums. Car si jamais vous restez ensemble longtemps, elle finira par découvrir la supercherie. Et on ne ment pas à sa moitié !


Compliment numéro 3 : « T’es le meilleur coup de ma vie ».

Ça par contre, je l’ai souvent entendu ! On peut être moche et avoir des doigts de fée ! Ceci dit, c’est normal, vu que toutes mes exs étaient vierges …

La réponse que je donne, c’est : « merci, je vous dois combien ? ». Oui, on peut être vierge et prostituée. D’ailleurs, je vous ai raconté mes vacances en Thaïlande ?  

Compliment numéro 4 : « Tu chantes trop bien ! » / « Tu dessines  trop bien ! » et autres déclinaisons.
Alors déjà, j’ai envie de vous dire que vous avez utilisé votre côté artiste pour pécho et ça se fait trop pas !

Cependant, si effectivement vous chantez/dessinez/autre bien, vous devez le savoir. Sinon, vous ne chanteriez/dessineriez/autre pas devant un(e) inconnue(e). Ma méthode consiste à feindre la modestie. Repensez à la fois, où en CP, vous avez passé une visite médicale, tout nu, dans un cabinet froid, devant un inconnu. L’humilité vous reviendra très vite !

Vous avez la parade qui consiste à lui dire que dorénavant, vous ne chanterez/dessinerez que pour elle/lui. Elle/il sera votre muse. Et ça, c’est classe.


Dans tous les cas, répondre à un compliment est quelque chose de toujours délicat. Toutefois, vous n’êtes pas obligés de complimenter la personne en retour. Je pense que c’est la dernière chose à faire car la personne en face de vous aura l’impression que vous vous forcez.

Cependant, pour moi, le meilleur compliment restera : «  Quand est-ce qu’on se revoie ? ». Ce à quoi je répondrai : « Et si on arrêtait de se quitter ? ». Je sais, il ne faut jamais répondre à une question par une question. Mais on va faire une exception, pour cette fois.


Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire !


N’hésitez pas à réagir et à partager !


R.F



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire